Lac de Melo: présentation

Copie de IMG_6510

 

Le lac glacier de Melo se trouve dans la haute vallée de la Restonica, prêt de Corte en Corse.

On peut rejoindre le sentier qui y mène, en prenant depuis Corte la D623 sur une distance d’environ 15 Km, au travers de la vallée de la Restonica. Routes étroites et sinueuses au rendez-vous.

 

La route arrive sur le parking prêt des bergeries de Grotelle. En haute saison, ce parking est payant, on peut donc se garer avant.

Ensuite, c’est parti pour la promenade avec à peu prêt 1h30 de marche pour rejoindre le lac en suivant le balisage jaune, au travers du sentier de transhumance.

Prévoir des chaussures de randonnées car il y a quand même des passages sur des blocs rocheux et des parties glissantes.

Arrivée vers la bergerie de Melo, vous allez pouvoir choisir entres 2 sentiers pour continuer. Un parcours confortable et un parcours plus sportif avec quelques endroits à escalader (échelles métalliques …). Mais ce dernier est malgré tout plus beau et pas si fatiguant que cela.

Le lac de Melo est situé à 1711 m d’altitude. Il a une profondeur de 20 m; une superficie de 6,5 ha; et est gelé durant 6 mois dans l’année.

Coordonnées GPS : 42° 12′ 47″ Nord 9° 01′ 21″ Est

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.