Lac de Melo: présentation

Copie de IMG_6510

 

Le lac glacier de Melo se trouve dans la haute vallée de la Restonica, prêt de Corte en Corse.

On peut rejoindre le sentier qui y mène, en prenant depuis Corte la D623 sur une distance d’environ 15 Km, au travers de la vallée de la Restonica. Routes étroites et sinueuses au rendez-vous.

 

La route arrive sur le parking prêt des bergeries de Grotelle. En haute saison, ce parking est payant, on peut donc se garer avant.

Ensuite, c’est parti pour la promenade avec à peu prêt 1h30 de marche pour rejoindre le lac en suivant le balisage jaune, au travers du sentier de transhumance.

Prévoir des chaussures de randonnées car il y a quand même des passages sur des blocs rocheux et des parties glissantes.

Arrivée vers la bergerie de Melo, vous allez pouvoir choisir entres 2 sentiers pour continuer. Un parcours confortable et un parcours plus sportif avec quelques endroits à escalader (échelles métalliques …). Mais ce dernier est malgré tout plus beau et pas si fatiguant que cela.

Le lac de Melo est situé à 1711 m d’altitude. Il a une profondeur de 20 m; une superficie de 6,5 ha; et est gelé durant 6 mois dans l’année.

Coordonnées GPS : 42° 12′ 47″ Nord 9° 01′ 21″ Est

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.