Sentier botanique de San Giovanni Di Moriani: présentation

IMG_6183

 

 

Le sentier de San-Giovanni-Di-Moriani, propose une marche d’environ 3h30 aller-retour.

Le départ se trouve au niveau de l’église paroissiale de San-Giovanni-Di-Moriani, à 10 Km de Moriani plage. Un grand parking permet de garer facilement sa voiture.

 

 

C’est un parcours assez simple, le balisage à suivre est orange. Vous serez enchanté par les magnifiques paysages et le calme qui y règne.

Vous allez pouvoir rencontrer des chevaux, des ânes, des cochons … en pleine nature !

Prévoir de bonnes chaussures de marche, un pique-nique pour manger. Prévoir des bouteilles d’eau, que l’on pourra remplir à une source sur le parcours s’il faut.

Les périodes du printemps et d’automne, permettent d’apprécier au maximum, de la floraison des différentes variétés de fleurs,plantes et arbres (230 plantes), que peux offrir ce sentier botanique. Des panneaux explicatifs avec photos, se trouvent à proximités des plantes les plus communes du sentier.

Vous passerez par le bas du hameau de Cioti, puis après la traversée de la route de Casone où se trouve une table d’orientation, vous prendrez le direction de San Mamilianu.

Vous y trouverez une aire de pique-nique ainsi qu’un refuge amenagé.

Le retour se fait par le sentier de Castellu  Vechju, le hameau de Serrale, la chapelle Saint Laurent, puis à nouveau la place de l’église paroissiale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.